• Jour 05 : sur la route du volcan Arenal

04 février 2011 ( #Costa Rica )

Fin de journée du jour 4 : Pourquoi aller chercher loin ce que l'on peut voir en sortant de la chambre d'hôtel ? Nous avons cherché des yeux une bonne partie de la journée des animaux que nous avons plus ou moins vu pour finir par un paresseux dans une...

• Jour 06 : A la recherche de la tête du volcan Arenal

05 février 2011 ( #Costa Rica )

Fin du jour 05 Après le très bon déjeuner du midi nous voilà en train de dîner dans notre hôtel grand luxe.... Evitez le linda vista norte du point de vue culinaire et du service en salle. Nous avons attendu beaucoup de temps pour un résultat d'un plat...

• Jour 4 : Canopé vue du bas, aujourd'hui

02 février 2011 ( #Costa Rica )

Nous savons ce que c'est qu'une « rain forest » depuis aujourd'hui. C'est très simple vous prenez un endroit un peu en hauteur (1500mètres environ) où les nuages restent accrochés tout le temps avec une petite pluie fine de temps en temps (en plein été...

• Coupe de cheveux pour Arthur.

21 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Après de très longues discussions, Arthur a enfin accepté que je lui coupe les cheveux.... En effet, il va faire chaud voir très chaud +30°C. Le résultat : Alors que pensez-vous du résultat ? Ce week end nous préparons les valilses..... Il va y avoir...

• Jour 2 : volcan Paos

02 février 2011 ( #Costa Rica )

près un nouveau réveil matinal, nous avons récupéré notre 4x4 et fait toutes les formalités nécessaires. L'accueil est toujours très agréable et les gens très serviables dans leur explications. Il nous est toujours indiqué quelques consignes de sécurité...

• Jour 0 : un jour qui compte pas....

30 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Au moment où je suis en train d'écrire ces quelques lignes, nous sommes au dessus de l'océan Atlantique ; mais vous ne les lirez qu'une fois arrivés à San José la capitale du Costa Rica. Nous devrions y parvenir dans 8h. Il est 15H50 heure de France et...

• Les préparatifs pour notre voyage au Costa Rica

19 janvier 2011 ( #Costa Rica )

Premier essai sur un blog, alors je vous demande un peu d'indulgence ...... Dans une grosse semaine nous serons dans l'avion qui nous conduira de l'autre coté de l'atlantique avec notre fils de 3 ans. Il décrouvrira les paysages et la faune de ce pays...

• Jour 11 – 12 : Playa Samara

10 février 2011 ( #Costa Rica )

Ca y est nous avons rejoins la côte pacifique après avoir passer des zones maraîchère de cannes à sucre et de Sandia (pastèque in french) pendant 3h. Le contraste est radical, température de l'air d'au moins 40°C car à ne rien faire on transpire. A peine...

• Jour 3 : Canopé

02 février 2011 ( #Costa Rica )

Encore un réveil matinal, aujourd'hui nous quittons la banlieue de San José pour la région de Monteverde et ses forêts primaires. Mais avant nous avons traversé des paysages semi arides avec des gauchos chevauchant à travers les plaines. Nous avons compris...

• Jour 1: une journée de repos déjà bien remplie

31 janvier 2011 ( #Costa Rica )

A la sortie de l'aéroport nous sommes accueillis par notre chauffeur qui nous parle en anglais (mais avec quelques mots de français) un peu de son pays des endroits où nous passons et de sa fille Sophie qui a le même age qu'Arthur. Il nous passera son...

• Jour 10 : parc National Ricon de la Viaja

10 février 2011 ( #Costa Rica )

Sans aucun doute le plus beau parc vu jusqu'à présent au cours de notre séjour. Il est d'ailleurs le premier parc a avoir été crée au Costa Rica. Nous voilà donc parti pour une boucle de plus de 3km qui nous a permis ce matin de découvrir après des passages...

• Jour 09 : Sur la route pour le parc Ricon de la Viaja

09 février 2011 ( #Costa Rica )

Petite journée de transition en perspective. Après le petit déjeuner, Arthur a continué à jouer avec son copain Lucas. Pendant ce temps, j'en profite pour discuter avec Karine la femme de Bill pour savoir si le parc animalier que j'ai vu la veille sur...

• Jour 07 : sur la route du Volcan Ténorio et un hôtel très simple

08 février 2011 ( #Costa Rica )

Après une nouvelle nuit a tenté de voir la coulée de lave du volcan Arenal nous devons nous rendre à l'évidence que ce sera pas pour cette fois. We are unlucky ! Nous apprendons par la suite que le Costa Rica a récupéré les restes de l'épisode neigeux...

• Jour 13 : playa Carillo

12 février 2011 ( #Costa Rica )

Aujourd'hui nous avons changé de plage (pas très loin, une dizaine de kilomètres) pour aller dans un endroit plus sauvage (playa carillo). Il fait toujours aussi chaud que cela soit dans l'air ou dans l'eau. Il très important de noter que depuis notre...

• Jour 17 : parc Manuel Antonio

16 février 2011 ( #Costa Rica )

Avant tout le bilan de santé de Monsieur Arthur : RAS tout va bien mais il est très douillet !!!! on vient de vivre un calvaire. Avec cette chaleur, il ne mange pas beaucoup comme nous mais je compense le manque de solide par de la bière pour me désaltérer....

• Jour 18 - 19 : Hacienda Baru

18 février 2011 ( #Costa Rica )

Arrivée toujours matinale dans notre nouveau lodge où nous n'allons pas y dormir la première nuit sur les trois. En effet, nous avons rendez-vous à 15h pour partir pour une randonnée dans la rain forest afin de rejoindre notre campement pour la nuit et...

• Jour 15 : Region du Parc de Carara

14 février 2011 ( #Costa Rica )

Réveil toujours aussi matinal pour un départ à 8H pour voir des crocodiles et des oiseaux : nous ne serons pas déçu. On est venu nous prendre directement à l'hôtel et comme à chaque fois je me demande comment va se passer cette visite en bâteau et quel...

• Jour 08 : parc national du volcan Tenorio

08 février 2011 ( #Costa Rica )

Petit réveil très matinale (5H) mais on s'y fait surtout que l'on se couche avec le soleil c'est à dire vers 20h le soir. La nuit quoi que très humide au bord de la rivière et avec toute la pluie tombée hier fut un véritable plaisir à la hauteur du cadre...

• Jour 21 : Parasio del Quetzal

22 février 2011 ( #Costa Rica )

Après avoir préparé les valises nous avons fait une petite promenade à la recherche des Coatis pour Arthur et Catherine dans le parc de l'Hacienda Baru , puis nous sommes partis vers la région centrale du Costa Rica. Nous sommes montés à plus de 3 200...

• Jour 20 : Hacienda Baru (suite)

19 février 2011 ( #Costa Rica )

Après notre épisode nocturne dans la forêt, nous voilà sur le point de partir vers l'océan à la recherche de baleines et de dauphins (si nous avons de la chance). Avant cela, je reviens sur un petit épisode la veille, la réception de l'hôtel viens me...

• Jour 16 : sur la route du parc Manuel Antonio

15 février 2011 ( #Costa Rica )

Nous n'avons pas beaucoup de distance aujourd'hui, environ 90km sur de la route et pas de boum boum boum. Nous avons donc décidé d'aller visiter le parc Carara avant de partir de la région. L'idée nous parraissait intéressante et nous ne voulions pas...

• Jour 24 – 25 : Le retour / Conclusion : un voyage en autotour au Costa Rica avec un enfant de 3 ans

24 février 2011 ( #Costa Rica )

Après une dernière petite matinée dans le centre de San José, où nous avons fait une petite suprise à Arthur en lui achetant des petites voitures dans un grand magasin, nous sommes retournés à l'hôtel pour attendre notre chauffeur. Celui-ci déclenchera...

• Jour 23 : San José (Volcan Turrialba)

22 février 2011 ( #Costa Rica )

Après un petit déjeuner à la française (baguette et croissant) à l'Orosi Lodge, Catherine observe de la fumée au dessus d'un volcan que nous n'avions pas vu auparavant, soit à cause des nuages ou de la nuit. Après avoir pensée dans un premier temps qu'il...

• Jour 14: Sur la route vers Carara

13 février 2011 ( #Costa Rica )

Nous avons fais la plus longue distance que nous avons au programme soit un peu plus de 4H de route avec une petite erreur de navigation. En effet à l'appproche, nous étions sur une voie rapide et le GPS à bipper pour m'indiquer la sortie mais trop tard...

• Jour 22 : Orosi (volcan Irazu)

22 février 2011 ( #Costa Rica )

Après une nuit glaciale à 2 600mètres, nous avons compris l'utilité des bouillotes. Nous avons également récupéré Arthur dans notre lit car il avait froid surtout parce qu'il bouge beaucoup et s'est retrouvé comme d'habitude en dehors des couvertures...