Jour 20 : Hacienda Baru (suite)

Publié le par familycastel.over-blog.com

 

 

Après notre épisode nocturne dans la forêt, nous voilà sur le point de partir vers l'océan à la recherche de baleines et de dauphins (si nous avons de la chance).

Avant cela, je reviens sur un petit épisode la veille, la réception de l'hôtel viens me chercher afin de parler au téléphone avec l'agence qui nous organise notre expédition en bateau le lendemain.

Tout cela se fa it en anglais et je comprends très bien qu'il y a un problème pour l'organisation de la ½ journée en mer que nous souhaitons et nous propose de partir pour une journée complète.

Après quelques discussions notamment sur la durée en bateau (pour Arthur), j'accepte car il y a un pause sur une plage pour le déjeuner.

IMGP1791Arrive le moment de confirmer l'heure de récupération à notre hôtel mais n'étant pas bon dans les nombres en anglais, je passe le téléphone à Catherine pour assurer le coups.

Elle comprend 7H45.

Le lendemain matin, je suis levé de bonne heure, notamment pour mettre à jour le blog et vois un minibus attendre une ½ à la recherche de clients mais je ne bouge pas car pour moi c'est 7H45.

Finalement quelqu'un de l'hôtel viens me voir et me demande si nous avons un tour aujourd'hui et je lui réponds que notre départ est programmé à 7H45, par acquis de conscience je l'accompagne jusqu'à l'accueil où le minibus est parti et j'ai la confirmation qu'il était bien pour nous.

 

 

Le départ n'était pas à 7H45 mais 5H45 grahhhhhhhhhhh Catherine, tu vas en entendre parler encore pendant longtemps hihihihihi.

 

Après une dépense d'énergie au téléphone, si nous arrivons dans une heure à 60km de l'hôtel nous pourrons embarquer pour la visite. Ce que nous arrivons à faire après un gros coup de speed le matin.

P1020850

Après avoir embarquer sur un bateau d'une petite dizaine de mètre avec un moteur de 300chevaux tout de même, nous partons dans la mangrove pour rejoindre la passe qui doit nous emmener en mer.

P1020861Le passage est plutôt tourmenté car la marée est basse et les vagues font au moins 2 à 3 mètres, le capitaine réussira à la seconde tentative à passer.

 

Arthur n'est pas très bien comme la dernière fois en mer mais avec l'homéopathie c'est moins grave.

Il a aussi une petite copine de son âge et française pour jouer un peu surtout quand nous serons sur la plage.

 

Après quelque temps nous voyons quelque ailerons de dauphins avant que le téléphone de notre capitaine ne sonne.... nous partons voir les baleines à pleine vitesse et avec 300 chevaux ça va vite, qui aurait été repéré pas trop loin.

 

IMGP1735

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1709A notre arrivée, nous avons le plaisir pendant environ 1 heure de pouvoir observer une maman baleine à bosses d'une quinzaine de mètres avec son petit de 6-8 mètres juste à ses cotés.

IMGP1695

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ne rendent pas mais je peux vous assurer que c'est très impression de voir ces mammifères juste à coté de notre bateau (50cm comme lres corcodiles). Nous avons vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir les observer, l'équipage s'est d'ailleurs transformé en touriste avec leur appareil photo.

IMGP1757

Nous avons ensuite rejoins une plage paradisiaque où nous avons déjeuner et joué au bord de l'eau (surtout les enfants).

 

IMGP1796

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis chemin du retour après un passage dans la mangrove où la mer est haute ce qui créée une atmosphère complétement différente à celle de ce matin. Nous n'avons pas eu à subir la passe pour rentrer du fait de la marée haute.

Nous avons tenté de trouver des serpents (oui), singes (oui) et crocodiles (peut être mais j'ai rien vu).

 

Et finalement, le fait d'avoir été en voiture, nous sommes rentrés plus tôt que si nous étions en bus !

 

P1020906

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article