Jour 16 : sur la route du parc Manuel Antonio

Publié le par familycastel.over-blog.com

IMGP1304

 

Nous n'avons pas beaucoup de distance aujourd'hui, environ 90km sur de la route et pas de boum boum boum.

Nous avons donc décidé d'aller visiter le parc Carara avant de partir de la région. L'idée nous parraissait intéressante et nous ne voulions pas avoir de remord.

Dès notre arrivée Arthur n'a pas voulu marcher sans doute un signe avant coureur. En effet, nous avons bon avoir traverser le parc en long en large, avoir fait tous les chemins ce qui représente quelques kilomètres, le résultat est lamentable.

 

Nous avons vu des fourmis et une sorte de gros hamster taille XXL mais aucun toucan où bien perroquet rouge (aras). Je reconnais que c'est un peu frustrant même si l'on sait parfaitement que c'est le hasard ou de la chance de voir les animaux cités dans les guides, c'est la nature qui décide, autrement mieux vaut aller dans un zoo.

J'avais pourtant demandé à l'entrée les endroits où ils sont installés et le garde du parc m'avait très bien expliqué où trouver les trous dans les arbres mais cela n'y a rien fait.

Au moins nous avons fait une bonne marche avant de monter en voiture.

 

Sur le trajet nous avons traversé de grandes étendues de palmiers pour faire de l'huile de palme avec en plus un passage à coté d'une usine qui franchement ne sentait pas bon (on pense que c'est une fabrique d'huile).

P1020460

 

 

 

A notre arrivée pour le déjeûner le contraste est impressionnant, nous sommes maintenant dans une région avec de très grandes plages à l'occidentale avec des constructions en bord de plage (mais pas d'immeuble), des boutiques de souvenirs, des restaurants, des activités sur la plages par exemple jet ski, parachute ascensionnel, etc.

 

Cela ne gâche en rien au charme de la plage surtout que l'on se baigne avec les pélicans à moins de 2 mètres qui eux sont là pour leur déjeûner.

 

P1020494

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée de demain devrait être intéressante car nous serons dans le parc avec aucune construction et plus d'animaux (normalement hihihi).

Nous avons aussi pu observer des singes noir et blanc qui sont parfaitement habitués à l'homme.

P1020468

Nous avons eu dans l'après midi notre premier incident tragique avec Arthur, il a eu du sable dans les yeux..... résultat : retour à l'hôtel à 4min de la plage... douche … sérum physio avec des pleurs tout du long....

Il a l'oeil toujours rouge et il est encore géné, à suivre demain après une bonne nuit de sommeil.

P1020536

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela ne l'a pas empêché d'aller piquer une tête dans le jacuzzi et

dans la piscine. Puis départ précipité vers le bord de plage pour le coucher de soleil.

 

 

IMGP1312

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020546

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article