Jour 1: une journée de repos déjà bien remplie

Publié le par familycastel.over-blog.com

 

A la sortie de l'aéroport nous sommes accueillis par notre chauffeur qui nous parle en anglais (mais avec quelques mots de français) un peu de son pays des endroits où nous passons et de sa fille Sophie qui a le même age qu'Arthur. Il nous passera son téléphone portable pour nous montrer des photos de sa famille...

Il est vraiment très agréable mais après 24H de voyage nous ne sommes pas très enclin à parler.

Sur le chemin nous passons à coté d'une petie route où il nous dit qu'il ne faut jamais descendre car très dangeureuse. En regardant le lendemin sur la carte, il s'agit d'une zone « 

area non segura »,une sorte de bidonville où la loi n'a pas court. Nous arrivons à l'hôtel et direct au dodo.

 

 

Après un réveil très matinale à 3h (je ne parlerai plus en heure de france) de Monsieur Arthur, nous avons attendu dans la chambre en jouant jusqu'à l'ouverture du restaurant pour prendre le petit dejeuner.

 

 

IMGP0219 IMGP0223Arthur a pu voir des animaux dans l'hôtel : une poule (bon ok on a aussi ça en France), un toucan, des paons, des oiseaux dans les arbres et un ecurueil costa ricain.

Il a pris pleins de photos, tel père, tel fils....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit dejeuner est très copieux, omelettes (mon péché mignon durant les vacances), saucisses, fruits frais (papaye, ananas, banane nature ou flambée qui ont une saveur toute autre que ceux que l'on trouve en France).

 

 

IMGP0205

IMGP0208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hôtel est vraiment très bien avec sa pisicne, son jacuzzi, ses animaux, son parc, et son personnel.

D'autant plus que j'ai souhaité changer de chambre pour entrendre un peu moins la circulation automobile. Ce qui a été fait. Et oui les campagnards que nous sommes ne sont plus habitués au bruit de la ville :=)

 

 

 

 

Après un allumage difficile du GPS, qui ne trouvait pas de satellite, celui-ci s'est enfin décidé à fonctionner.

A partir de ce moment là, la vie devient beaucoup plus sympathique (surtout pour éviter d'embarquer Arthur dans des plans pas vraiment sympathiques) car il suffit de regarder sur le GPS pour trouver son chemin pour ne pas se perdre surtout lorsqu'il fait très très chaud !!

P1000783Nous avons donc fait une petite promenade d'environ 5km de montée et de descente au milieu des plantations de cannes à sucre.

P1000779

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes allés dans un « supermerkado » pour faire quelques courses dans la ville de Carillos, Poas. Comme dans beaucoup de pays où nous nous sommes rendus, le terme de supermarché n'a absolument pas la même définition qu'en France.

On y trouve de tout mais sans les 50 marques pour un même produit. Ca simplifie tout de suite les courses et c'est très agréable. Par exmple au rayon jouet il y a 5 voitures différentes , 5 jeux pour bébé, etc pas plus.

Sur le chemin les gens nous font signes et nous disent bonjour, ça doit être l'effet enfant. Il ya beaucoup de cyclistes, ce qui doit s'expliquer par le fait que nous sommes dimanche.

 

 

 

 

 

Au retour à l'hôtel nous avons déjeuner vers 12H30 et fait une petite sieste qui a duré car nous nous sommes reveillés à 16H30.

 

P1000788Nous avons été au jacuzzi car l'eau était chaude au contraire de l'eau de la piscine qui était froide et à l'ombre. Nous avions l'impression d'être en train de cuire dans une marmite d'eau bouillonnante. Très difficile d'y rentrer pour toute la famille mais bon pour le corps après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000792

Je fini ce blog à 5H du matin une nouvelle fois mais c'est moi qui me suis réveillé.

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> quel plaisir de lire et de partager le bonheur de vos vacances ! A très bientôt!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Vévé,  si tu veux tout savoir j'ai franchement pas envie de revenir quand je vois al température ici.....<br /> <br /> <br /> <br />