Jour 17 : parc Manuel Antonio

Publié le par familycastel.over-blog.com

P1020583Avant tout le bilan de santé de Monsieur Arthur : RAS tout va bien mais il est très douillet !!!! on vient de vivre un calvaire.

 Avec cette chaleur, il ne mange pas beaucoup comme nous mais je compense le manque de solide par de la bière pour me désaltérer.

 

P1020578

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ très tôt ce matin pour espérer voir un maximum d'animaux avant l'arrivée du gros des touristes.

P1020619

 

Nous entrons donc dans le parc à 7h30 après avoir eu une petite déception par rapport à ce que je voulais faire. Trois des circuits de randonnées sont fermés dont pour moi l'un des plus intéressant : celui qui permet d'avoir selon le guide Lonely une vue extraordinaire et ceux qui mènent à la plage la plus reculée de l'entrée Playa Puerto Escondido . Bref si vous voulez yaller renseignez-vous avant car il me semble que ça doit faire quelque temps qu'ils sont fermés.

 

Notre petite déception sera de courte durée compte tenu du spectacle que nous avons devant les yeux avec des plages de sables blancs comme sur les cartes postales.

 

IMGP1322Pendant que nous nous baignons, nous avons été victime de notre première agression. On a voulu nous voler des affaires et il a fallu que je m'interpose pour stopper la rapine des deux comparses.

J'ai réussi à les mettre en fuite en prenant une photo d'eux que vous trouverez en fin de cet article.

 

 

IMGP1404Après notre baignade, nous avons fait une nouvelle petite randonnée sur l'un des circuits sous la jungle. Nous avons eu très très chaud pendant ces petites montées et descentes pour suivre Arthur qui était décidé à marcher.

A l'arrivée, il était l'heure de pique-niquer au bord de la plage avec des boites de conserve (car résiste bien à la chaleur) mais surtout des fruits notamment une pastèque complète à qui nous avons jeté un sort.

Nous aurons vu un rapace, des lézards, des ratons laveurs, des singes, des coatis, des pélicans, pleins de crustacés et papillons.

IMGP1395

 

 

 

 

 

Repos pour une bonne digestion sur la plage avant de rentrer à l'hôtel pour une tête dans la piscine avant de repartir pour faire manger Arthur surtout de plus consistant. Nous avons passé une heure à assister au déjeuner gouté d'Arthur à base de poulet, riz et flageolet.

 

Ensuite tranquille à l'hôtel car vous pouvez imaginer l'état de fatigue de toute la famille avec la chaleur et surtout d'Arthur qui se refuse à faire une sieste l'après midi.

Je vous laisse nous partons au restaurant.

 

 

 

 

 

P1020643

 

raté.....

 

 

 

 

 

 

IMGP1418

 

Alors combien de prison pour cette tentative de vol ?

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article