On arrête tout, on oublie tout les pieds dans l'eau... à Taba

 

 

Après la réception de la maison et une bonne partie des travaux réservés effectués, il était temps de se reposer un peu.

Seule consigne ne rien faire !

IMGP2714

Nous avons donc choisi de partir dans un hôtel où le tourisme de masse s'impose avec le voyagiste Marmara.

Je pensais vraiment me retrouver dans une usine à touriste où l'on se marche sur les pieds mais heureusement grâce à la crise qu'elle soit financière ou avec Israël, l'hôtel est presque vide (remplis à 15%).

Nous avons donc jeter notre dévolu sur un endroit où il fait chaud à cause de l'été pourrie que nous avons eu et où ne pourrions rien faire que rester à l'hôtel pour jouer en famille.

Et bien nous sommes parti à Baba dans le golf d'abaca en Égypte ca vous dis rien et bien moi non plus avant de m'y rendre.

Il s'agit de la mer rouge où l'on se retrouve à la frontière entre l'Égypte, Israël, la Jordanie et l'Arabie saoudite. Ce golf est parallèle à celui de suez que l'on connait déjà un peu plus.

 

 

 

 

P1040088La température durant tout le séjour a été au alentour de 40°C ce qui est certes très élevé et vous fait boire (beaucoup de bière pour moi) mais l'on s'y fait très rapidement avec la petit brise qu'il y a en bord de la mer rouge. Je vous rassure la bière et le soleil on fait très bon ménage. La bière était la seule boisson alcoolisé qui soit bonne et vraiment bonne. Toutes mes tentatives de cocktails ou autres alcools ont été désastreuse. Le sommet à été lorsque que j'ai demandé l'équivalent d'un ouzbek en Égypte et que l'on m'a servi un verre complet d'ouzo.... vous avez déjà bu du richard pur et bien c'est pareil.... Je suis donc resté sur une valeur sure et légère la bière égyptien qui ont d'ailleurs été les inventeurs.

L'hôtel se trouve donc dans une zone frontalière avec plusieurs pays dans le snai égyptien que le MAE déconseille sauf où nous nous trouvons.

P1040148Il s'agit d'une zone rendu à l'Égypte par Israël dans es année 80 après un jugement des instances internationales à la suite de la guerre des 6 jours. Il n'y a donc pas grand chose sauf quelques hôtels dont les plus grands (club med, novotel) qui se sont installé dan ce secteur afin d miser à mon avis sur un essor du tourisme dans cette région dans les années à venir si tout va bien.

En effet, il nous a été proposé des excursions pour aller voir Petra en Jordanie ou Jérusalem mais compte tenu en premier du tarif et surtout des modalités pratiques quine nous garantissaient pas de pouvoir rentrer dans ces pays nous n'avons pas voulu aller voir Pétra. Ce sera pour une autre fois, le thème de ce séjour est ne rien faire.

 

Nous voilà donc arrivé dans un hôtel avec un chambre dans un petit bâtiment de 8 chambres directement sur la plage (au prix bradé du voyage là il ne faut pas se refuser quelques plaisirs).

La seule chose c'est que la notre n'avait pas de balcon elle était certes plus spacieuse mais bon à peine réveillé je file à la réception et demande à changer de chambre.

Aussitôt demandé, aussitôt fait dans la chambre juste à coté avec un balcon qui nous permettra de dormir la baie vitrée ouverte au bruit de la mer comme somnifère au lieu de la climatisation.

Je profite de ces quelques lignes pour dire combien le personnel de l'hôtel a été très gentil et serviable pendant tout notre séjour.

L'hôtel est équipé d'un ponton qui donne dans la mer juste après le récif de corail. Nous passons donc d'un petite pataugeoire de 80cm à une profondeur de plus de 10 très rapidement.

Beaucoup d'entre vous qui me connaissez, vous savez a quel point je suis à l'aise dans l'eau ayant appris à nager à plus de 30 ans. J'aime avoir les pieds sur terre pourtant je vais me lancer.

Et oui après une certaine appréhension me voilà équiper du masque, tuba et palme de rigueur pour aller voir de plus près ce qui se passe au niveau du récif....

J'attends tout de même qu'il y ai quelques autres personnes dans l'eau avant de me lancer tête la première et voilà que ma surprise fut grande.

Je me retrouve dans un aquarium géant qui surpasse sans aucune mesure tout ce que j'ai pu voir.

Il y a un nombre de poissons époustouflant de toutes les tailles, couleur, formes.. mais je vous laisse le soin d'imager un peu grâce à ces quelques photos....

C'est un véritable plaisir que de nager le long du récif corallien à la recherche de poisson différents et de coraux qui eux aussi valent vraiment le déplacement.

Résultat me voilà en train de nager tout les jours de la semaine pendant à peu prêt 2H, 1 heure le matin et deux fois 1/2h dans le reste de la journée

. P1040189

Le soleil se levant très tôt (5h), je profite du moment où la chambre dort pour aller nager de 6H à7H à la recherche d'autres poissons que nous ne pouvons voir la journées sur les conseils d'une dame qui a réussi à voir des tortues.

Je me retrouve donc avec seul compagnon le gardien qui est assis sur une chaise le matin à nager au delas du récif.

Lors de mes longues promenades matinales, je me surprend à aller de plus en plus loin mémé avec le courant qui existe le long du récif en fonction de la marée.

J'ai ressui à observer, hormis des poissons de plus grandes tailles et en plus grandes densités, deux poulpes et surtout une raie d'environ 1,5m. IMGP2719

Un vrai plaisir, je vais donc m'inscrire au club de plongée pour passer être plus à lèse.

J'ai hésité à faire un baptême de plongée avec bouteille mais je m'y suis refusé car la le thème de ces vacances est le je fais rien et je me repose....

Nous avons donc profité de l'aquarium géant mais aussi de l'infrastructure de l'hôtel et des trois piscines où nous avons joué avec Arthur pendant de très longues heures. Il c'est rendu compte que nous étions disponible pour jouer avec lui à n'importe quelques moment.... cela fait plaisir car après les je dois aller travailler dans la maison et aller au bureau nous avons pu nous retrouver ensemble.

Il a fait de très grands propret dans l'eau en allant même avec nous pour vraiment jouer et ne pas stresser dans les grands bassins au lieu de la piscine pour enfant.

Il c'est fait un copain Alix avec qui il a également passé du temps à jouer et nous à discuter avec ses parents qui viennent de Savoie région que nous aimons pour sa montagne mais aussi ses spécialités culinaire.

Nous convenons de nous revoir, promesse de ne vacances ? L'avenir nous le dira.

En tout cas les invitations sont lancés.

Malgré qu'il n'y ait que trois piscines Arthur nous demande de rentrer de temps à sa maison à biscarrosse et de jouer comme maintenant.

Il est facile de comprendre qu'il veut ses autres jouets, c'est tout !

P1040666Mais il ne fait aucune crise ou quoi que ce soit, il voudrait juste jouer à autre chose que la piscine avec ses voitures et son ballon.

Mais quand on lui demande, il est contant de ces vacances et demande à repartir...objectif rempli.

Nous sommes sorti une fois de notre hôtel pour nous rendre à 3 km de là afin de faire un petit tout en bateau sous-marin afin qu'Arthur puisse se rendre compte de ce qu'il y a sous l'eau lorsque papa ou maman vont nager.

Ça l''a certes un peu intéressé mais pas passionné tout de même.

Voilà la semaine est finie nous rentons sur Biscarrosse pour reprendre notre vie de tous les jours avec des images d'aquarium plein les yeux et la peau bronzé.

C'est promis nous referons ce genre de voyage d'ici peu. Il nous faudra alterner entre voyage découverte comme le Costa Rica en début d'année pendant 1 mois sert voyage de repos en famille.

A bientôt

 

 

D'autres photos sur le sites d'Arthur :

 

le lien vers les photos de Taba en Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :