Le 7 mars 2013 : Sur la route de Milfordsound (fjord)

Publié le par familycastel

 IMGP7796

Bonne journée de route au programme ou comment faire 400km de route où à vol d’oiseau il n’y en a que 85Km. En effet pour se rendre dans la zone des fjords, il nous faut contourner une chaine de montagnes et passer par la route la SH94 qui est elle-même toute une aventure.

07 9020

Mais au préalable après une matinée de route, nous nous arrêtons dans la ville de Te Anau à 130km de notre destination pour jouer, déjeuner, faire une petite promenade au bord du lac et faire le plein d’essence car il n’y a plus de station ensuite.

07 9037  07 902707 9040  07 9050

La route après, est très varié ; nous passons dans les  forêts luxuriantes, des zones brulées par le soleil, des routes de montagnes avec un tunnel d’1,2km en descente en circulation alternée et même des vues sur des glaciers.

07 9060 07 9081

Comme vous le savez, je n’aime pas la voiture et là j’en ai pour mon compte à me faire des cheveux blancs et à perdre des poils de mon bouc…

07 9086 07 9090

Tout ça pour arriver après 2h30 à la fin de la route où demain nous prendrons le bateau pour une croisière de nuit mais pour l’instant nous nous installons dans notre lodge de luxe (on a même internet) au bord de la rivière en espérant que les nuages partent demain et que l’on puisse profiter d’un beau ciel bleu (pour les photos car c’est déjà très beau).

 07 9105   IMGP7786

Mais on n’y peut rien, on a bien vu sur la route un panneau nous indiquant que nous avons dépassé le 45ème parallèle on n’est plus très loin des 47èmerugissants…

 IMGP7798

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, des amis sont venus à la maison hier soir,et, on a parlé de la NZ. Ils avaient vu un reportage TV sur Aotearoa. Ils sont eux aussi tombés amoureux. Je leur ai dit qu'on avait actuellement<br /> des Maho-Bisca sur place et je suivais le voyage a travers le blog.<br /> Ils m'ont rejoint en disant........ils ont en de la chance.. Du coup on a regardé quelques tofs de notre voyage en NZ...Ils ont adorés, mais ça nous a fais quelques "pincements". Serait-ce l'appel<br /> du retour????LOL.
Répondre